Foire aux questions

Q. J'ai toujours eu cette idée d'écrire un livre, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Que me proposez-vous?

La Plume Royale a la vision de mettre par écrit les trésors enfouis, la sagesse cachée dans les parcours de vie ou les révélations personnelles.

Avec le plus simple projet d'écriture de livre, vous frappez à la bonne porte. Nous prenons le temps de vous écouter, de dresser la ligne conductrice de votre livre, de rédiger avec vous paragraphe après paragraphe, chapitre après chapitre, jusqu'à la mise en page finale du manuscrit. Pour la première et la quatrième de couverture, nous saurons vous rediriger vers nos graphistes, et des maisons d'édition partenaires.

Faites-nous connaître votre projet.

Q. J'ai une vidéo en Français, pouvez-vous me faire des sous-titres en Anglais?

La Plume Royale sous-titre en Français et/ou en Anglais vos audios ou vos vidéos.

Vous pouvez choisir de faire un sous-titrage identique à l'oral (in extenso), ou alors contracté.

Contactez-nous pour convenir de la formule qui vous conviendrait.

 

Q. Quels sont les délais de livraison du travail commandé?

 

Le délai dans lequel le travail doit être exécuté par La Plume Royale est fixé d'un commun accord avec le client. La Plume Royale s’engage à respecter les délais convenus. Les délais fermes n’engagent La Plume Royale que si les documents lui sont remis à temps par le client ou son représentant.

Une livraison urgente est applicable, selon les cas.

Pour en savoir plus, voir nos Conditions Générales de Vente.

Q. Et si j'ai des réclamations après avoir reçu le travail?

Nous visons la perfection, mais l'erreur est humaine. Faites part à La Plume Royale d’éventuelles réclamations dans les 8 jours suivant la livraison des textes. Passé ce délai, la prestation fournie est considérée comme acceptée.

Pour toutes les autres modifications, voir nos Conditions Générales de Vente.

Q. Pourrais-je voir les corrections apportées à mon document initial?

Par défaut, les documents relus et corrigés par La Plume Royale comportent déjà l’acceptation des modifications apportées au document original. Si le client, le souhaite, il demandera à l’acceptation du devis, la réception des documents relus avec le suivi des modifications, de manière à accepter lui-même les modifications de relecture.

Q. Comment vous faire parvenir mon(mes) document(s) ?

Faites parvenir vos documents texte en format Word, autrement, prévenez-nous du format initial choisi. Pour les audios/vidéos, nous privilégions la réception au format MP3/MP4.

En règle générale, La Plume Royale fait parvenir par courrier électronique, en format Word, les documents faisant l’objet du contrat à l’adresse indiquée par le client ou son représentant. Pour recevoir les sous-titres directement montés à la vidéo initiale, précisez-le nous.